La référence des professionnels
des communications et du design

Une série de télé-réalité sur la pub, signée Taxi

Cliquez ici pour accéder au site de l'agence
Rob Guenette, chef de la direction de Taxi

Le bureau torontois de Taxi  a coréalisé "Commercial Break" une émission de télé-réalité ayant pour but de trouver le prochain "grand" réalisateur canadien.

La série, en 10 épisodes, met en vedette autant de participants canadiens en compétition pour signer un contrat d'un an avec la maison de production Soft Citizen. Les projets que les candidats devront réaliser couvrent différents médias, allant d'une campagne guérilla sur le web à la réalisation d'un message télé, pour de véritables annonceurs. Le jury, composé de Steve Mykolyn, directeur de création de Taxi Toronto et Calgary, et Link York, producteur en chef de Soft Citizen, éliminera un concurrent par semaine. Il sera chaque semaine complété d'un invité différent. En plus de Taxi et Soft, Frantic Branded Content + Commercials, une division de Frantic Films Corporation, participe à la série. Le diffuseur n'est pas encore choisi. Les producteurs attendent de finaliser les ententes avec les annonceurs avant de décider. Le choix devrait porter sur une chaîne généraliste comme CTV ou Global.

"Tout le monde aime critiquer la publicité. Mais peu de gens savent et comprennent le processus de création derrière une campagne. Nous voulons faire un spectacle divertissant et qui expose la réalité du milieu", explique Rob Guenette, chef de la direction de Taxi.

Toujours dans le registre non traditionnel, l'agence a ouvert un café à Toronto, au rez-de-chaussée de l'immeuble qui accueille les bureaux de Taxi 2. En plus de café et de nourriture, les passants y retrouvent des articles avec le logo de l'agence: t-shirts, casquettes, sacs réutilisables, etc. "Nous recherchons toujours de nouveaux moyens de développer notre marque. Cependant, notre but n'est pas de concurrencer Starbucks", explique Rob Guenette, au Financial Post.

Après l'initiative "15 Below", un manteau distribué aux sans-abris, ce projet de télé-réalité et son café, l'agence pense aussi à élaborer un nouveau type de bicyclette électrique. 

Réagissez à cet article en ouvrant votre session.

comments powered by Disqus