La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Luc Granger, directeur du marketing et des communications pour le Québec de l'AMCA et du Comb
Steve Mykolyn, chef de création de Taxi
Michel Bissonnette, président de Zone 3
André Larin, président du conseil d'administration de Zone 3
Lucie Pelletier, directrice générale de TVA Sherbrooke

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Taxi annonce un chef de la création, l'AMCA et le Comb accueillent Luc Granger, alors que Zone 3 nomme Michel Bissonnette à la tête de l'entreprise et qu'André Larin devient président du conseil d'administration.

* L'Association marketing canadienne de l'affichage (AMCA) et le Bureau canadien d'évaluation de l'affichage extérieur (Comb) nomment Luc Granger (ex-TVA, Cossette, MétéoMédia, Hebdos du Québec) directeur du marketing et des communications pour le Québec.

* Steve Mykolyn, directeur de création exécutif de Taxi Toronto et Calgary, a été promu chef de la création, un rôle jusqu'à maintenant assumé par Paul Lavoie, cofondateur de l'agence. Steve Mykolyn supervisera la création de chacun des six bureaux de Taxi au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir plus, cliquez ici.

* Michel Bissonnette devient président de Zone 3, alors qu'André Larin est nommé président du conseil. Ce dernier succède à Charles Sirois, qui gardera toutefois un siège au conseil d'administration.

* David Sable, vice-président des opérations de Wunderman, sera le président du jury de la catégorie marketing direct des Lions de Cannes. William Rosen, directeur de création d'Arc Worldwide Amérique du Nord, sera pour sa part président du jury de la catégorie promotion.

* Lucie Pelletier (ex-TQS) est nommée directrice générale de TVA Sherbrooke. Elle remplace Serge Matte.

* Laurent Prud'homme, directeur de création de Cossette, Noëlle Guilloton, conseillère en communication et en rédaction, et Nicole Delorme, directrice des communications, toutes deux à l'Office québécois de la langue française, Guy Bertrand, conseiller linguistique principal à Radio-Canada, et Hugues Chandonnet, concepteur-rédacteur de BCP, forment le jury des prix Francopub, concours annuel qui récompense la qualité du français en rédaction publicitaire.

* Le réalisateur Frédérik D'Amours ("Noémie", "À vos marques... Party! 2") est de retour pour la réalisation de pubs chez Soma.

* TV5 Québec Canada nomme Denis Baby au poste de directeur ventes et marketing, qui occupait depuis 2005, le poste de chef de la publicité.

* Zetä Production annonce l'arrivée d'Anna Bertram (ex-Cossette) au sein de son équipe de Toronto en tant que représentante et productrice.

* Annie Gauthier (ex-directrice de projets chez Praxis, Capital-Image, Massy-Forget, Casacom) est maintenant responsable des communications de la Fondation de l'hôpital Charles-Lemoyne.

* David Junkin (ex-Sid Lee, Marketel) se joint à l'équipe d'illustrateurs de Lise Madore.

* L'Institut national de l'image et du son accueille le réalisateur Hugo Latulippe ("Ce qu'il reste de nous", "Manifestes en série") au sein de l'équipe de formateurs de son programme documentaire.

* 3vis ajoute trois employés à son équipe: Robyn Vandenberg  comme directrice de compte, en plus de John Annis et de Michael Barenberg aux ventes et au service.

comments powered by Disqus