La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's, plus appétissant qu'avant?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Depuis novembre, la chaîne de restauration rapide McDonald's remplace tranquillement ses emballages par de nouveaux, qui mettent l'accent sur la fraîcheur des aliments. L'entreprise semble décidée à se débarrasser de l'image de malbouffe qui lui est associée.

Les frites, hamburgers, sandwiches et boissons gazeuses conservent les mêmes contenants, mais ceux-ci affichent de nouveaux designs. Conçus par l'agence anglaise Boxer (une division de The Marketing Store), ils misent sur une typo "bold" et des photographies pour démontrer la fraîcheur des produits.

"Notre nouveau packaging constitue une façon rafraîchissante de partager avec nos clients la qualité de nos produits et leur histoire, explique dans un communiqué Mary Dillon, chef, marketing monde, de McDonald's. Plus les gens en savent au sujet de notre nourriture, plus ils l'aimeront."

D'abord lancés aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande, les nouveaux emballages doivent être introduits partout - 118 pays - d'ici deux ans. Ils doivent faire leur entrée au Canada en 2009.

comments powered by Disqus