La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un site dédié à l'"underground" artistique montréalais, un pochoiriste français et un illustrateur grec: Pascal Beauchesne, stratège de marques, recherche et développement, innovations et nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le web.

- Ratsdeville est un "organisme à but collaboratif" voué au soutien de la communauté artistique "underground" de Montréal. Il souhaite faciliter la rencontre des artistes de la relève, des commissaires d'expositions alternatives et des gens d'affaires locaux.

- La série "Stop Eating Start Dreaming" du talentueux photographe français Ludovic Le Couster présente l'Amérique par un personnage contemplatif à qui l'on a retiré la vision afin qu'il perçoive la beauté des sites qui l'entourent autrement. Époustouflant.

- Cut Up Collective est un collectif anonyme d'artistes de Londres des plus innovants. Il crée des films, des collages et des installations qui jouent avec l'environnement urbain quotidien.

- Dès le premier regard, le portfolio du studio anglais I Love Dust frappe par sa diversité des genres et des influences. Cela n'est finalement pas si étonnant, en raison de la composition du studio, elle-même pluriculturelle!

- Le studio londonien Zeitguised a réalisé la pièce "Peripetics" en six parties pour l'ouverture d'une exposition à la galerie Zirkel. Trois minutes et vingt secondes d'animation sous forme de coupe où l'on étudie les formes d'un oeil, presque scientifiquement. C'est beau et intrigant, parfois étrange, mais surtout d'une grande originalité.

- Goin est un pochoiriste français qui remixe allégrement "pop art" et "street art", à la façon mai 68. À voir aussi, quelques vidéos de l'artiste sur Goin TV pour mieux comprendre la technique du pochoir.

- Loin de la traditionnelle esthétique du graffiti, l'artiste grec Alexandros Vasmoulakis décore les murs des villes de figures singulières, qui semblent échappées de livres pour enfants.

- On a souvent parlé de Banksy, cet "artiste guérilla" britannique engagé... Mais comme l'animal ne s'arrête pas et qu'on continue de découvrir ses oeuvres aux quatre coins du monde, un petit rappel ne fait pas de mal!

comments powered by Disqus