La référence des professionnels
des communications et du design

En tête: Mathieu Fortin

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Mathieu Fortin, 25 ans, cofondateur et directeur de création de Kami.case. 

Premier Canadien à descendre le mont Blanc en planche à neige, Mathieu Fortin a aujourd'hui délaissé les sommets enneigés pour se consacrer entièrement à Kami.case, l'agence de publicité qu'il a cofondée il y a deux ans.

"Même si la vie de planchiste professionnel n'a pas grand-chose à voir avec celle de directeur de création d'une agence, les deux ont quelques points communs, dit-il. La persévérance et le recours au système D, par exemple, sont des qualités indispensables à l'une comme à l'autre."

Aujourd'hui entouré de 10 personnes, il travaille auprès de trois principaux comptes: Danone, le Chum et la chaîne de restaurants Le Bifthèque, et oeuvre en imprimés, sur le web et à la radio. Kami.case a également signé la dernière campagne des Cocaïnomanes anonymes et a été chargée par Joe la Pompe, site français sur les contrefaçons publicitaires, d'assurer ses communications au Québec.

"Nous sommes encore une petite agence, et il existe déjà de très gros joueurs dans le milieu. Nous n'adoptons donc pas une approche concurrentielle. Nous recherchons plutôt les collaborations, comme cela a été le cas avec Palm Arnold pour une campagne de Volkswagen", explique Mathieu Fortin.

Retrouvez ce portrait, ainsi que les dossiers du mois, sur la mobilité et sur la culture, dans le magazine Infopresse présentement disponible en kiosque.

comments powered by Disqus