La référence des professionnels
des communications et du design

L'audience de la télé en hausse dans le monde entier

Selon une dépêche de l'Agence France-Presse publiée dans le quotidien La Presse, l'audience de la télévision est globalement en hausse dans le monde. Il s'agit de l'une des conclusions de l'étude annuelle d'Eurodata TV, présentée au 38e Marché international de la production TV qui se tient actuellement à Cannes. L'étude porte sur les habitudes télévisuelles de 1,2 milliard personnes dans 64 pays.

Ainsi, la moyenne internationale d'audience de la télévision est de 208 minutes par jour. Les États-Unis se classent en tête, avec une moyenne quotidienne de 266 minutes, suivis par le Mexique (263) et par la Hongrie (249). La France est en dessous de la moyenne, avec 193 minutes.

Les émissions les plus populaires sont, dans l'ordre, la fiction, les varitétés, l'information et le sport. La popularité de quelques émissions ont été relevées, comme "Who wants to be a millionnaire?", qui apparaît dans les 10 programmes les plus regardés de 14 pays. "Big Brother" et "Survivor" figurent pour le part dans les classements de cinq pays.

comments powered by Disqus