La référence des professionnels
des communications et du design

Mitch Joel et Michelle Blanc parmi les plus influents en médias sociaux

Mitch Joel
Amber MacArthur
Michelle Blanc

Deux Montréalais font partie des personnes les plus influentes au Canada en matière de médias sociaux, d'après un concours national organisé par le site internet Profectio.

Dix femmes et autant d'hommes ont été désignés, par les internautes, meilleurs influenceurs dans le secteur. Mitch Joel, de Twist Image, se classe numéro un chez les hommes; la consultante web Michelle Blanc arrive troisième au classement féminin, dont la première place est occupée par la journaliste et blogueuse torontoise Amber MacArthur.

Lancé par Profectio, un site pancanadien spécialisé en communication et marketing,  le classement, à sa première édition, a été élaboré en cinq étapes. Profectio a d'abord invité les internautes à voter pour les experts qui figuraient dans sa liste de nominations. Ensuite, une estimation de l'activité des blogueurs était donnée par l'outil Postrank, permettant d'établir une liste de demi-finalistes. Leur engagement en ce qui concerne les conférences sur le sujet et un système de pointage déterminaient l'ordre final.

Vous pouvez retrouver la liste complète des vainqueurs sur le site de Profectio.

comments powered by Disqus