La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, on note le lancement du site web Arobas Marketing, la création de l'agence Matuvu, le "speed dating" de la Socom et les activités soulignant les 10 ans de Rythme FM.

* Le 105,7 Rythme FM célèbre son 10e anniversaire en s'offrant une programmation spéciale et un spectacle-hommage à Jean-Pierre Ferland. "Une chance qu'on s'a", popularisé par le chanteur, devient ainsi le thème officiel des 10 ans de la station. Un spectacle-hommage, mis en scène par Denis Bouchard, sera présenté au cours de l'année en présence de l'auteur-compositeur-interprète et de ses amis artistes. Les 10 ans de Rythme FM seront célébrés jusqu'en juin prochain avec une programmation spéciale. Plusieurs promotions et concours seront également au menu.

* Arobas Marketing, site web destiné aux agences, aux annonceurs et aux éditeurs, a été lancé cette semaine. Conçu par Pénéga, il offre entre autres une section blogue qui se veut une vitrine pour discuter du marketing publicitaire sous toutes ses formes. Pénéga est aussi désormais responsable de géré la nouvelle image marketing de l'InterContinental Montréal.

* Matuvu promotions et commandites, agence spécialisée en création et réalisation de concepts promotionnels, en recherche de commandites et en placement de produits, a été lancée. Les deux principales associées sont Amélie Godbout et Annie Bluteau.

* Le comité de la relève de la Société des communicateurs (Socom) de Québec annonce sa première séance de "speed dating" avec les différents métiers offerts en communication. L'événement "Connectez-vous au milieu de la com!" aura lieu le 26 janvier prochain à l'Ozone Laurier. Des représentants de Brad Marketing, Gestev et de LXB communication-marketing seront notamment présents.

* La maison de production interactive Enfant Terrible a lancé sa nouvelle vitrine virtuelle. Enfantterrible.ca invite les internautes à une promenade sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, revampé pour l'occasion. On y retrouve les dernières créations de l'agence. La mise en ligne du nouveau site coïncide avec le lancement de la troisième compilation Enfant Terrible, un CD de 18 morceaux mixés par Christian Pronovost.

* Deux messages télé pour la Semaine de la publicité ont été conçus et produits par 4 Westmount Square, de chez Technicolor, en collaboration avec Marketel et la maison de production Cinélande.

* 24/7 Real Media représente désormais le site Hollywoodpq.com et bonifie sa liste de sites spécialisés en divertissement, qui comprend notamment Cinemamontreal.com, Enprimeur.ca, Cinemasguzzo.ca et Dailymotion.com.

* Les Studios Apollo ont créé une division de recherche musicale et de libération de droits.

* L'hôpital Louis-H. Lafontaine, en collaboration avec Publifacto et Absolunet, dévoile une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web.

* Le fournisseur de services d'hébergement internet et d'infrastructure TI iWeb a publié mercredi ses résultats financiers pour l'exercice terminé le 30 septembre 2008, affichant une augmentation de 59% de ses revenus à 15,6 millions$.

comments powered by Disqus