La référence des professionnels
des communications et du design

TD veut financer les projets environnementaux

Face à la crise, la Fondation TD des amis de l'environnement invite les organismes à lui soumettre leurs demandes de financement. La fondation souligne en effet que, dans un contexte économique incertain, les enjeux environnementaux risquent d'être relégués à l'arrière-plan, et les organismes d'éprouver davantage de difficultés de financement. "Nous reconnaissons que certains organismes de bienfaisance ressentent peut-être les effets de la crise et nous tenons à ce qu'ils sachent que nous avons des fonds disponibles à leur accorder", dit Roger St-Louis, directeur régional de la fondation. 

La fondation souligne qu'elle a versé plus de 3 millions$ à plus de 800 projets environnementaux à travers le pays en 2008 ; une année au cours de laquelle l'institution a toutefois observé une baisse de 5% des demandes de financement par rapport à 2007.

Les types de projets soutenus par la fondation comprennent notamment les programmes de préservation et de recyclage, le réaménagement urbain, les campagnes de plantation d'arbres, la réhabilitation de la faune, les programmes d'éducation destinés aux enfants, etc.

Toutes les demandes de financement doivent être faites en ligne.

comments powered by Disqus