La référence des professionnels
des communications et du design

Cinq conseils pour renforcer sa réputation en temps de crise

AGC Communications, firme spécialisée en gestion de la réputation et en relations publiques, communique ses cinq conseils pour renforcer la réputation d'entreprise en temps de récession.

"Il est essentiel pour les entreprises et les organisations de demeurer très présentes dans l'esprit de leurs publics et de leurs communautés d'intérêt lorsqu'une récession frappe", dit Ahmed Galipeau, président d'AGC.

Son premier conseil: aider ses clients. "Ils auront besoin d'aide, et si vous êtes présents à leurs côtés pour affronter la tempête, ils s'en souviendront longtemps."

Deuxièmement, il souligne l'importance de responsabiliser davantage ses employés. "Plus ils se sentiront responsables vis-à-vis des clients, plus ils voudront investir des efforts supplémentaires pour les combler et les fidéliser."

En troisième et quatrième positions: renforcer ses liens avec ses fournisseurs et ses partenaires, puis garder une grande transparence avec ses actionnaires.

Pour terminer, AGC suggère de ne pas attendre avant de recruter les meilleurs collaborateurs. "Des centaines de candidats compétents perdront leur emploi au cours des prochains mois. Plusieurs n'attendront pas et recherchent déjà un employeur gagnant et performant, une organisation avec une solide réputation. Alors, recrutez!"

comments powered by Disqus