La référence des professionnels
des communications et du design

Sylvain Morissette quitte l'AAPQ et rejoint Transcontinental

Sylvain Morissette

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a annoncé hier le départ de Sylvain Morissette. Celui-ci a remis sa démission après deux années au poste de président-directeur général, afin de rejoindre Transcontinental à titre de vice-président aux communications d'entreprise.

Il avait entre autres contribué à faire progresser le nombre d'agences membres en le portant à 62 en deux ans et avait déployé divers nouveaux projets tels que Montreal.ad.

"C'est avec regret que nous avons reçu sa démission, indique Sébastien Fauré, président du conseil d'administration de l'AAPQ, président et associé principal de Bleublancrouge. Nous sommes toutefois heureux pour lui, car il s'associe à une organisation d'envergure qui participe activement au développement de l'industrie québécoise des communications marketing". Sébastien Fauré a ailleurs remercié au nom du conseil un "gestionnaire visionnaire capable de mener les aspirations de notre industrie à de nouveaux sommets", et a souligné les nombreux changements que Sylvain Morrissette a contribué à amener à l'AAPQ, dont la forte progression du nombre d'agences membres, l'introduction de services et le déploiement de projets majeurs.

Sylvain Morissette a pour sa part exprimé sa gratitude aux membres de l'AAPQ. "J'ai été choyé de pouvoir servir les agences membres de l'AAPQ depuis 2006 et de contribuer à ma mesure à leur rayonnement. Je les remercie de leur soutien et de leur grande confiance, et je suis assuré que l'avenir de l'AAPQ s'annonce prometteur, car l'association est entre les mains de gens professionnels, dévoués et passionnés pour leur métier."

Le dirigeant quittera officiellement ses fonctions le 30 janvier, à l'issue de la Semaine de la publicité. Son intérim est assuré par Jacques Chalifour pour la gestion des affaires courantes.

L'AAPQ a par ailleurs annoncé avoir commencé le processus de recrutement pour trouver un nouveau PDG.

comments powered by Disqus