La référence des professionnels
des communications et du design

Médias imprimés: réussir à se réinventer

Juan Antonio Giner, directeur et fondateur, Innovation International Media Consulting Group (Grande-Bretagne)
Suzanne Raitt, représentante de l'Association canadienne des journaux, vice-présidente, marketing et innovation, Canadian Community Newspapers
Christine Melançon, directrice générale, Ipsos Descarie
Jocelyne Morissette, directrice nationale des sites web consommateurs, Médias Transcontinental
Stéphane Lavallée, éditeur, groupe Les Affaires et Magazines d'affaires
Bernard Asselin, vice-président, marketing, ventes et service aux lecteurs, The Gazette

L'expert en médias Juan Antonio Giner, l'un des 10 blogueurs médias les plus lus au monde, sera le conférencier d'honneur de la Journée-conférences Infopresse du 18 février prochain consacrée aux médias imprimés; l'Association canadienne des journaux y présentera quant à elle une exposition de 100 publicités canadiennes et québécoises.

Plusieurs spécialistes viendront proposer leurs réflexions sur l'avenir des médias imprimés ainsi que sur les multiples défis que présente ce domaine.

Ainsi, Suzanne Raitt, représentante de l'Association canadienne des journaux, dévoilera les résultats d'un récent sondage mené par Ipsos-Reid démontrant que les Canadiens se tournent vers les journaux pour obtenir de l'information fiable, que l'économie aille bien ou non.

Jocelyne Morissette, directrice nationale des sites web consommateur de Médias Transcontinental, accompagnée de Christine Melançon, directrice générale d'Ipsos Décarie, fera part des résultats d'une étude sur la consommation de magazines des femmes canadiennes.

Puis, Stéphane Lavallée, éditeur pour le groupe Les Affaires et Magazines d'affaires, partagera ses réflexions concernant les mesures que doivent prendre les médias imprimés afin de se réinventer.

De son côté, Bernard Asselin, vice-président, marketing, ventes et services aux lecteurs, de The Gazette, explora les défis et enjeux des quotidiens ainsi que leurs perspectives d'avenir.

Enfin, Juan Antonio Giner terminera cette journée en partageant ses réflexions sur l'avenir des médias imprimés.

Cette année, les prix Extra célèbrent leur 20e anniversaire. Pour marquer l'occasion, l'Association canadienne des journaux a produit une exposition rétrospective des annonces qui ont fait les manchettes de 1989 à aujourd'hui. Ce sera l'occasion de voir ce qui s'est fait de mieux en publicité dans les journaux canadiens.

Pour plus d'information ou afin de vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus