La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse de mars: "Ouvre ton portfolio, ferme ton clapet"

La couverture du numéro de mars d'Infopresse

Pour son numéro de mars consacré à l'emploi et aux formations, Infopresse a réalisé une entrevue avec six directeurs de création d'agences québécoises de renom; tous sont d'accord sur un point: "L'industrie a besoin de têtes à idées, capables de les appliquer sur tous les types de plateformes."

Les sujets abordés touchent au recrutement, aux bouleversements passés et futurs de l'industrie ainsi qu'aux cheminements menant à de nouvelles idées. Parmi les citations notables: "Quand j'ai le sentiment d'avoir devant moi une personne qui pourrait un jour prendre ma place, je l'engage." (Roger Gariépy, de Bos); "On juge sur le portfolio en PDF et la feuille de route. Surtout pas les prix!" (Philippe Meunier, de Sid Lee); "La grande création n'est plus forcément publicitaire. (Patrick Beauduin, de Cossette); Gaëtan Namouric, de Bleublancrouge, Stéphane Charier, de Taxi et Luc Du Sault, de Lg2 ont aussi répondu à nos questions afin d'identifier les enjeux auxquels seront confrontés les créatifs dans le futur. Si tous s'entendent sur l'importance du portfolio et de la révolution provoquée par le web, leurs méthodes de recrutement, elles, varient.

Dans le cadre de ce dossier, Infopresse observe aussi la façon dont la crise économique frappe le milieu des communications: même si l'industrie est affectée, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises.

Figurent également dans ce numéro un dossier sur les 50 ans de L'Oréal Canada, un spécial sur l'affichage numérique et un retour sur les résultats du concours Cassies 2008.

comments powered by Disqus