La référence des professionnels
des communications et du design

Apple fait ses adieux au MacWorld

Cliquez sur l'image pour accéder au site de la MacWorld Expo

Apple a décidé de réorienter sa stratégie marketing en mettant fin à sa participation dans MacWorld, salon-phare consacré à la marque qui a lieu chaque année à San Francisco.

En douze ans, l'exercice était devenu un des temps forts de "l'année Mac". Steve Jobs, fondateur et PDG d'Apple, tenait chaque année à San Francisco à l'occasion du MacWorld une conférence au cours de laquelle il dévoilait quelques unes des nouveautés de la marque. L'année 2007 avait ainsi été l'année de la présentation de l'iPhone, et 2008 celle du MacBook Air.

Si, ce matin, s'ouvre donc la dernière de ces traditionnelles keynotes du MacWorld, l'existence du salon n'est pas remise en cause puisque les producteurs d'accessoires et de logiciels continuent d'assurer leur présence. Absent pour des raisons de santé, Steve Jobs a préférer confier l'animation de la présentation à son vice-président Philip Schiller.

Apple a ainsi décidé de réduire drastiquement sa participation dans ces salons, expliquant qu'ils ne permettaient d'atteindre qu'un nombre limités de personnes, alors même que les Apple Stores et le site web de la marque rejoignent plusieurs millions de personnes à travers le monde chaque année.

comments powered by Disqus