La référence des professionnels
des communications et du design

La double personnalité du 4448 St-Laurent

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le restaurant Macaroni, nouveau venu à l'angle de Saint-Laurent et Mont-Royal, doit satisfaire à deux exigences: accueillir les amateurs de cuisine italienne en début de soirée et ravir les oiseaux de nuit à la recherche d'une ambiance bar-lounge plus tard, le tout dans une même salle.

Signé Jean-Guy Chabeauty de Moderno, le design de Macaroni joue sur les contrastes et la confrontation de formes, de matériaux et de couleurs. De l'ancien restaurant, le designer a conservé les murs, peints en blanc, mais aussi le bois et les angles droits, qui donnaient au prédécesseur de Macaroni son atmosphère de bistro à la française.

De manière à insuffler l'esprit bar-lounge au lieu, Jean-Guy Chabeauty a ensuite ajouté du noir, joué avec les surfaces, organisé un savant jeu de miroirs et misé sur l'utilisation de pièces d'acier aux angles saillants.

L'îlot d'hôtesse, le bar et la cabine du DJ ont fait l'objet d'une attention particulière. Une immense banquette, qui fait le tour de la salle de restaurant, constitue l'élément majeur de l'espace lounge. L'espace central, qui accueille les tables, est davantage aéré.

Aux murs, des photos en noir et blanc extraites d'un film de Federico Fellini illustrent une scène typique de repas familial.

4448 Saint-Laurent
(514) 862-1144

comments powered by Disqus