La référence des professionnels
des communications et du design

Repenser le secteur Turcot

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'Association générale des étudiants en urbanisme du Département d'études urbaines et touristiques de l'École des sciences de la gestion de l'Uqam lancera le mois prochain la troisième édition de sa charrette en urbanisme.

L'événement interdisciplinaire et interuniversitaire regroupe les étudiants des universités de Montréal, Uqam, McGill et Concordia sur le thème de la mobilité durable.

Chaque équipe devra se questionner sur le projet de réaménagement du Complexe Turcot et les impacts d'une telle infrastructure sur la santé publique. Cette réflexion conduira chacune d'entre elles à réaliser un plan de réaménagement d'un secteur limitrophe à l'échangeur. Le projet vise l'élaboration de propositions alternatives optimisant la qualité de vie, le désenclavement des sites et la réduction des impacts sanitaires, environnementaux et paysagers d'un axe routier majeur.

Une rencontre préparatoire aura lieu le vendredi 20 février à l'Uqam. Elle réunira des experts d'horizons divers qui exposeront les aspects de la problématique liés à l'aménagement d'infrastructures routières majeures en territoire urbain. Le tout sera suivi d'une table ronde au cours de laquelle le public pourra poser des questions aux panélistes.

La charrette en urbanisme "Un air d'échangeur" commencera officiellement le vendredi suivant, 27 février, pour se terminer le lundi 2 mars avec les présentations publiques des propositions.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus