La référence des professionnels
des communications et du design

Un "Wikipédia" du développement durable

Ethipedia se présente comme le "Wikipédia" québécois du développement durable.

Le site québécois Ethipedia offre aux entreprises une base de données des meilleures pratiques en matière de développement durable.

Conçu dans le même esprit que les sites collaboratifs, tels que l'encyclopédie Wikipédia, Ethipedia est alimenté par les internautes : des représentants d'entreprises, des consultants ou des chercheurs universitaires peuvent ainsi exposer une démarche de développement durable ; ils peuvent y détailler le contexte, les défis à relever et les gains obtenus. Les articles soumis font ensuite l'objet d'une validation par l'équipe de gestion du site, à qui l'on doit également Éthiquette, un site consacré à la consommation responsable.

Ethipedia rassemble des pratiques provenant d'entreprises québécoises et d'ailleurs dans le monde : la gestion des impressions et du papier à la Caisse d'économie solidaire Desjardins, la démarche d'évalutation environnementale des fournisseurs d'IBM Bromont, les initiatives de sensibilisation de l'institution financière française Cetelem, etc. 

Actuellement en version bêta, le site sera officiellement lancé le mois prochain.

comments powered by Disqus