La référence des professionnels
des communications et du design

Première Semaine de la publicité à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une première Semaine de la publicité se déroulera à Montréal et simultanément dans plusieurs villes canadiennes du 26 au 30 janvier 2009.

La semaine de la publicité du Canada est organisée par l'Institut des communications et de la publicité (ICA) et les associations québécoises de l'industrie, dont l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). Cette première édition d'Advertising Week se déroule simultanément à Montréal, Toronto, Halifax, Vancouver, Calgary et Edmonton.

À Montréal, les diverses activités, qui ont lieu au Centre des sciences, comprennent notamment le lancement du site international Montreal.ad, un retour sur 50 ans de pub au Québec et la remise des prix Cassies et Renard. On prévoit aussi une journée portes ouvertes dans les agences, à l'intention des étudiants et la présence d'invités de renom comme John Della Costa, spécialiste de l'éthique publicitaire, et d'Érik Vervroegen, publicitaire de renommée internationale et président international du prochain jury Créa.

"La première édition de la Semaine de la publicité du Canada servira de vaste laboratoire d'idées qui favorisera, pendant une semaine, des échanges animés d'idées, d'inspirations et d'opinions", explique Gillian Graham, chef de la direction de l'ICA. 

"Cet événement viendra galvaniser l'intérêt des professionnels comme du grand public envers l'industrie des communications marketing et de la publicité, qui s'avère un levier essentiel à notre économie, déclare Sylvain Morissette, président-directeur général de l'AAPQ. Il servira à promouvoir le talent stratégique des gens oeuvrant dans le secteur publicitaire mais aussi l'importance de cette industrie comme moteur de développement."

Pour accéder à l'agenda et à la billetterie, cliquez ici.

comments powered by Disqus