La référence des professionnels
des communications et du design

Une première formation GRI au Canada

Une première organisation canadienne a été agréée par la Global Reporting Initiative pour offrir des formations sur la façon de bâtir un rapport de développement durable. C'est Lead Canada, un organisme sans but lucratif basé au Québec, qui a reçu cet agrément. Fondé en 1994, Lead Canada fait partie du réseau Lead International, organisme émanant de la Fondation Rockfeller et dont la mission est de mobiliser et supporter les acteurs de changements, tous secteurs confondus, afin de les aider à contribuer à un monde durable.

C'est dans ce contexte que l'organisme propose une formation en reddition de comptes. Objectif : permettre aux professionnels de saisir les enjeux d'un tel exercice de communication (tendances, meilleures pratiques, engagement des parties prenantes, etc.) et de maîtriser les lignes directrices de la GRI.

Plusieurs sessions sont organisées cet hiver à travers le pays, dont une à Montréal, les 15 et 16 janvier 2009. Pour télécharger le document de présentation de la formation (en anglais seulement), cliquer ici.

comments powered by Disqus