La référence des professionnels
des communications et du design

Habitat pour l'humanité mobilise les entreprises

Des bénévoles contribuant, cet été, à la construction du duplex d'Habitat pour l'humanité.

L'organisme Habitat pour l'humanité Montréal a mobilisé une quarantaine d'entreprises pour construire un duplex destiné à deux familles à revenus modestes. Outre la participation de ses trois partenaires principaux -- Home Depot, la société d'hypothèque MCAP et la compagnie d'assurance Genworth Financial --, l'organisme a en effet reçu le soutien de plus de 700 bénévoles issus d'une quarantaine d'entreprises pour la construction de ce duplex. Parmi ces entreprises figurent PriceWaterhouseCoopers, Molson, Banque TD, Canoë, Pratt & Whitney, etc. De plus, des entreprises du secteur de la construction ont également fournis des matériaux.

Deux familles, sélectionnées par l'organisme, pourront ainsi emménager dès ce printemps dans leur nouveau logement situé dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Au terme de 500 heures de bénévolat qu'elles auront elles aussi consacré à la construction, ces deux familles deviendront donc propriétaires, remboursant leur prêt hypothécaire -- sans intérêt -- directement auprès d'Habitat pour l'humanité.

"Nous passerons les prochains hivers au chaud sans nous inquiéter d'une mauvaise isolation ou de la fragilité des murs, dit Mme Rochon, l'une des bénéficiaires. Habitat pour l'humanité nous permet d'avoir une maison décente pour nos enfants. Nous ne payons pas d'intérêts et les paiements hypothécaires sont ajustés à nos revenus."

Ce projet a également été financé grâce aux profits réalisés par le centre de rénovation ReStore, un magasin spécialisé dans l'écoulement de matériaux de construction. Ouvert par Habitat pour l'humanité en 2006 dans l'arrondissement LaSalle, ce magasin -- le 50e au Canada -- a en outre permis de détourner près de 100 tonnes de matériaux des sites d'enfouissement.

comments powered by Disqus