La référence des professionnels
des communications et du design

Toyota encourage les jeunes leaders environnementaux

Les étudiants impliqués dans la protection de l'environnement ont jusqu'à la fin du mois pour participer au programme de bourse tenu conjointement par Toyota et le Jour de la Terre. Ce programme, dont c'est cette année la septième édition, vise à reconnaître des jeunes ayant démontré leur engagement à l'égard de l'environnement. Objectif : encourager le potentiel de ces jeunes à devenir des leaders en matière d'environnement.

Quinze bourses de 5000$ seront remises (dont quatre pour le Québec) afin de contribuer aux frais de scolarité et de logement des récipiendaires. Parmi les gagnants de l'an dernier, une jeune de La Pocatière a été récompensée pour avoir, en tant que présidente du comité environnemental de son Cégep, organisé de nombreuses activités de sensibilisation ; une jeune de Vancouver a créé une organisation afin d'introduire l'éducation relative à l'environnement dans les écoles de la région ; tandis qu'un autre, de Terre-Neuve-et-Labrador, a créé une association qui a travaillé à la diminution des sacs de plastique et à la promotion du recyclage, notamment par un partenariat avec Sears Canada.

Les étudiants intéressés ont jusqu'au 31 janvier pour soumettre leur candidature. Pour consulter les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus