La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle identité rassembleuse pour Cossette

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Le nouveau show reel.

Le Groupe Cossette Communication devient simplement Cossette et il réunit désormais ses diverses unités sous l'appellation Le monde de Cossette.

L'agence en profite pour actualiser son identité visuelle, qui datait d'une dizaine d'années. Elle arbore un nouveau logo, gris, très simple, tout en capitales - dans une typo conçu spécialement -, ainsi qu'une nouvelle palette multicolore.

"Nous voulions un logo sans prétention, mais assumé, à la fois moderne et intemporel, dit Barbara Jacques, directrice de création d'Identica. Pour la typo, nous avons travaillé en collaboration avec la fonderie anglaise The Foundry. Nous souhaitions qu'elle soit parfaite, car en plus de servir aux logotypes, nous l'utiliserons dans toutes les communications qui expriment qui nous sommes."

La nouvelle signature se veut rassembleuse. "C'est pour nous un message fort qui place nos gens au coeur de notre proposition, dit Dominique Lebel, vice-président exécutif, Montréal et Québec. Les disciplines qui font la force et le succès de Cossette gardent leur personnalité, mais se voient renforcées en étant clairement rassemblées au sein du Monde de Cossette."

Toujours pour renforcer ce sentiment d'appartenance au groupe, les nouvelles cartes professionnelles utilisent le procédé d'imagerie lenticulaire. Selon l'angle de vision, deux images s'interchangent: Cossette, en gris, et le nom de la division, dans l'une des 10 couleurs vives adoptées par l'agence.

comments powered by Disqus