La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, on note un nouveau site web pour la Fondation MiraKwad9 lance sa nouvelle plateforme web pour les jeunes et Corus Québec crée deux comités consultatifs pour ses annonceurs.

* Turbulent, en collaboration avec Furaxe, a réalisé un nouveau site web pour la Fondation Mira. Le site offre de l'information sur les services de Mira et ses chiens. Il permet aussi de faire un don en ligne. Enrichi par une section vidéo appelée "Mira TV", le site permet de visionner des vidéos sur l'entraînement des chiens, la formation pour les bénéficiaires et les activités de financement.

* Trinôme, en partenariat avec Sympatico/MSN, a lancé le site web Kwad9 pour les 14-18 ans. Les internautes peuvent y présenter les tendances émergentes dans leur école, leur quartier ou leur ville. Chaque semaine, les tendances qui suscitent le plus de réactions deviennent des sujets de reportages vidéo. L'équipe éditoriale est formée de Catherine Éthier, spécialiste du contenu pour adolescents, et de Jean-François Grenier, concepteur du projet.

* Corus Québec a créé deux comités consultatifs avec des clients-clés de l'entreprise afin de déployer des actions sur mesure pour mieux faire face aux enjeux auxquels les annonceurs seront confrontés. L'entreprise annoncera en janvier différentes mesures issues de ces consultations.

* Guez a réalisé pour VF Outdoor Canada, le bureau-chef canadien qui représente la Coalition Plein Air de VF Corp, une surface de 16' x 10'8 afin d'expliquer aux clients, employés et visiteurs l'engagement du groupe dans la construction durable.

* Génération-Pub et Web changent d'image avec un nouveau logo formé de celui de chacun des deux partenaires.

* Vox interactif se joint au groupe Gemini. La nouvelle équipe aidera au développement et au déploiement des services au Canada atlantique.

* S2i Web a déployé une nouvelle plateforme web transactionnelle pour les Rôtisseries Saint-Hubert. Elle permet de traiter les commandes prises en ligne ou par téléphone. La plateforme comprend notamment les fonctions de géolocalisation et l'historique des commandes passées.

* En tout, 2000 photographies tapissent le Centre Eaton pour l'exposition "La Ville dans l'objectif". Plus de 8650 photos ont été téléchargées sur le site Districtmontreal.com. Les différentes phases de l'exposition et du site sont une réalisation de Kelly et cie, et le mandat des relations publiques a été confié à Reeves & Associés.

* La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec a mis en ligne son nouveau site web. La plateforme a été créée par Audrey Brossard, consultante en communication, et Philippe Alengry, optimisateur de solutions web.

comments powered by Disqus