La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi fait parler Lennon pour "One Laptop per Child"

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les bureaux de Montréal, Toronto et New York de Taxi ont créé une campagne internationale pour la fondation One Laptop per Child avec notamment un message, présenté à partir d'aujourd'hui, qui donne la parole au défunt John Lennon.

Lancée en 2005 par le gourou de la technologie et professeur au Massachusetts Institute of Technology Nicholas Negroponte, la fondation a créé un ordinateur, le XO. Il est destiné à être offert aux enfants des pays du tiers-monde, pour faciliter leur accès à l'éducation. L'automne dernier, l'organisation a lancé la campagne "Give one, get one", qui propose aux Américains d'acheter deux XO, l'un pour eux, l'un pour donner à un enfant. Taxi, recrutée pour annoncer l'opération, a conçu des affiches diffusées à la grandeur des États-Unis, y compris à Times Square, à New York. L'Outdoor Advertising Association of America a fourni gratuitement les panneaux pour l'offensive.

Taxi a aussi créé des messages, qu'elle compte diffuser dans les stations de télé prêtes à donner du temps, qui circulent pour l'instant sur internet. Une première exécution, intitulée "Skills", circule depuis plusieurs jours. Elle joue en partie sur l'effet de choc, en montrant des enfants travaillant dans des manufactures, comme prostituées ou comme soldats. "Les enfants peuvent apprendre très vite, dit le message, donnons-leur les bons outils." Le second, dont la diffusion commence aujourd'hui, fait parler le défunt John Lennon au nom de la fondation. Cette réalisation a reçu l'approbation de sa veuve, Yoko Ono.

"C'est une campagne à laquelle nous voulons donner une résonance mondiale, dit Paul Lavoie, président et chef de la création de Taxi. Ce qui est remarquable, c'est que tous nos bureaux, tant à Montréal qu'à New York et Toronto, y ont travaillé."

Crédits -"Skills":

Annonceur: One Laptop per Child
Agence: Taxi
Chef de la création: Paul Lavoie
Conception-rédaction et direction artistique: Patrick Chaubet, Maxime Patenaude
Production exécutive d'agence: Aaron Royer
Direction de compte: Michelle Teramatsu
Production: Egg Films
Réalisation: Sunu Gonera
Postproduction: The Mill
Musique:  Human

comments powered by Disqus