La référence des professionnels
des communications et du design

De la performance à la reddition de comptes

La 4e édition de la conférence Entreprise et développement durable portera sur des initiatives inspirantes en matière de développement durable, de gouvernance et de reddition de comptes. L'événement, organisé par Unisféra, se tiendra sous la co-présidence de Pierre-Marc Johnson, avocat chez Heenan Blaikie, Johanne Gélinas, associée chez Deloitte, et William George, directeur national, RSE, chez Edelman.

Parmi les questions qui seront soulevées lors de la conférence figurent : Comment l'entreprise doit-elle s'y prendre pour rencontrer à la fois les attentes des clients, des actionnaires, des employés et de la réalité environnementale et sociale ? Comment les leaders ont-ils internalisé avec succès le développement durable dans leur gouvernance d'entreprise ? Quels avantages en tirent-ils aujourd'hui aux niveaux financier, concurrentiel, communicationnel et des ressources humaines ? Comment aligner sa reddition de comptes, sur les plans social et environnemental, avec la stratégie d'entreprise, les attentes des parties prenantes et les outils de reporting existants ?

Pour en discuter, l'événement réunira des conférenciers nationaux et internationaux, issus d'organisations telles que Bombardier Aéronautique, le Comité olympique de Vancouver, la Global reporting initiative, Interface Flor, la SAQ, Xerox Canada, etc.

La conférence se tiendra les 23 et 24 février, à Montréal. La liste détaillée des conférenciers et les modalités d'inscription sont accessibles sur le site Web de l'événement.

comments powered by Disqus