La référence des professionnels
des communications et du design

Investissement responsable et droit du travail

L'impact de l'investissement responsable sur les travailleurs sera le thème d'une table-ronde qui se tiendra la semaine prochaine à Montréal. Organisé par le Centre international de solidarité ouvrière (Ciso), cet événement abordera la façon dont ce type d'investissement influence les conditions de travail et les droits des travailleurs, au Québec et à l'étranger.

Trois conférenciers feront le point sur une situation en particulier :
- François Meloche, gestionnaire de risques extra-financiers à Bâtirente, abordera le lien entre investissement responsable et droits des travailleurs, en prenant l'exemple de Petro-Canada.
- Daniel Boucher, agent de développement au Fonds de solidarité FTQ, traitera du rôle que peuvent jouer les investisseurs institutionnels et les actionnaires sur la responsabilité sociale d'une entreprise ; pour cela il prendra pour exemple Gildan.
- Et Caroline Brodeur, agente de programme à Droits et démocratie, s'attardera à l'impact des investissements étrangers sur les droits des travailleurs à l'étranger, s'appuyant sur l'exemple de l'extraction minière aux Philippines.

L'événement se tiendra le lundi 15 décembre, de 9h à 12h, à la FTQ (565, boulevard Crémazie Est). Information et inscription (gratuite) : (514) 383-2266, poste 233.

comments powered by Disqus