La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les distinctions récentes, notons Le Journal de Montréal, honoré par Poynter Institute, et les gagnants du concours Boomerang, qui récompense le meilleur des communications interactives du Québec.

* Le Journal de Montréal est le seul quotidien canadien à figurer dans une récente publication du Poynter Institute qui regroupe les 75 meilleures première pages de journaux américains et internationaux parues au lendemain de l'élection de Barack Obama comme président des États-Unis. Poynter, situé à St-Petersburgh, en Floride, est un centre de recherche et de formation consacré à la presse quotidienne. On peut commander son livre en cliquant ici.

* À la remise des prix Boomerang, organisée par les Éditions Infopresse, Sid Lee a remporté trois prix et cinq grands prix, dont le Grand Prix Boomerang 2008 du volet Marketing interactif pour son travail avec Tourisme Montréal. Le site d'Ubisoft, Créateurs d'émotions, conçu par Varial et Yako, a récolté le Grand Prix Boomerang du volet Sites internet. L'agence Provokat a gagné quatre grands prix et un prix, en plus de la catégorie prix du public pour le site d'Elektra. Toujours dans les volets spéciaux, le prix du jury est revenu à Praized, première plateforme de recherche locale destinée aux médias sociaux. À souligner aussi, la performance de Fjord Marketing interactif + Technologie, division interactive du Groupe Cossette Communication, récompensée 10 fois, notamment avec cinq grands prix et quatre prix. Pour voir la liste complète des gagnants, cliquez ici.

comments powered by Disqus