La référence des professionnels
des communications et du design

Environnement marin : Fednav dévoile sa politique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'entreprise maritime montréalaise Fednav a rendu publique sa politique environnementale. Cette politique vise à encadrer sept enjeux : les eaux de ballast et espèces envahissantes aquatiques; les résidus de cargaison; les eaux huileuses; les fuites ou déversements accidentels; l'efficacité énergétique; les émissions atmosphériques; la gestion des déchets. Pour chacun d'eux, le document expose le contexte dans lequel il s'inscrit, puis les mesures que compte prendre Fednav.

Par exemple, sur le plan de l'efficacité énergétique, Fednav explique que pour diminuer ses émissions atmosphériques, ses efforts portent principalement sur la réduction de sa consommation de carburant : entretien préventif, nettoyage de la coque et optimisation des voies de navigation empruntées selon la météo sont quelques-uns des moyens mis en oeuvre.

De façon plus générale, l'entreprise s'engage à identifier et évaluer les risques environnementaux de ses activités, et à adopter des mesures visant à les maîtriser ou les éliminer. Elle s'engage également à communiquer et promouvoir sa responsabilité environnementale auprès de ses diverses parties prenantes (employés, clients, gouvernements...) et à inclure la protection de l'environnement comme facteur déterminant dans ses décisions d'affaires.

"Seules la transparence et l'imputabilité pourront améliorer notre environnement maritime, dit Paul Pathy, vice-président directeur. Fednav est fière d'être la première entreprise canadienne à ainsi dévoiler son engagement envers l'environnement."

Pour accéder à la politique environnementale de Fednav, cliquer ici.

comments powered by Disqus