La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: focus sur Ubisoft

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Retour sur Ubisoft, qui a reçu, lors de la 14e édition du concours Boomerang, le Grand Prix du volet Sites internet pour Créateurs d'émotions, réalisé par Varial et Yako.  

L'industrie du jeu vidéo est en pleine explosion, et la compétition pour les jeunes talents est forte. Afin de se distinguer, Ubisoft a mis en ligne un site web faisant une grande utilisation de la vidéo pour présenter ses artisans.

Lancé en septembre dernier, il devait refléter le côté branché de l'organisation afin d'intéresser d'abord les moins de 26 ans, mais aussi les plus vieux. Pour attirer la jeune génération, l'entreprise a voulu se présenter comme un studio de création plutôt qu'un fabricant de jeux vidéo. Grâce à des témoignages intéressants des artisans et à un montage rythmé, le site se démarque de la plupart des sites de recrutement.

Ses auteurs ont aussi opté pour une navigation originale, alors que le déplacement du curseur fait apparaître des onglets dissimulés pendant le déroulement de la vidéo.

Retrouvez tous les gagnants du concours Boomerang 2008, ainsi qu'un dossier spécial sur les communications interactives dans le magazine Infopresse de décembre, et sur le site du concours ici.

Boomerang est possible grâce à la participation de ses partenaires: Canoë, Inpix, Komunik, RDS, Sympatico/MSN, Transcontinental, Yahoo!, Radio-Canada.ca, Rogers Médias Numériques, le Bureau de la publicité interactive du Canada, le Regroupement des producteurs multimédia, Fjord et Blanche de Chambly.

comments powered by Disqus