La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: focus sur Tourisme Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Retour sur Tourisme Montréal, qui a reçu, lors de la 14e édition du concours Boomerang, le Grand Prix du volet Marketing interactif pour la refonte de son site par Sid Lee.

Avec la refonte de son site web, Tourisme Montréal voulait devenir la principale source d'information pour les voyageurs désirant visiter la métropole. Le site devait d'abord répondre aux besoins de cinq types de visiteurs: voyageurs, commerçants, planificateurs, médias et public. Tourisme Montréal souhaitait aussi répondre le plus rapidement possible aux critiques à l'égard de Montréal sur le web. Le tout, bien sûr, visait à augmenter le nombre de touristes à Montréal.

Sid Lee a d'abord conçu, conjointement avec Hue web studio, un tableau de bord permettant de surveiller les commentaires laissés sur le web au sujet de Montréal. On a ainsi pu s'assurer que la réputation de la ville en ligne était irréprochable, en fournissant de l'information aux détracteurs. Puis, Sid Lee a créé le portail "Montréal", un site modulaire qui permet de changer rapidement le contenu en ligne.

Ainsi, si les internautes sont nombreux à souligner l'offre de jeux de Montréal, le portail pourra afficher le Casino de Montréal en page d'accueil. On est donc passé d'une relation en ligne unidirectionnelle annonceur-internaute à une conversation où Tourisme Montréal "écoute" les préoccupations des visiteurs potentiels pour y répondre avec une offre adaptée.

D'autre focus sur les gagnants du concours sont à venir dans les prochains jours.

comments powered by Disqus