La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: focus sur Praized

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Retour sur Praized, qui a reçu, lors de la 14e édition du concours Boomerang, le Prix spécial du jury. 

Le jury 2008 de Boomerang a décerné un prix spécial à Praized, première plateforme de recherche locale destinée aux médias sociaux. Praized permet aux gens de faire appel à leur communauté pour découvrir des commerçants locaux. Ainsi, les éditeurs peuvent faire croître leur nombre de pages vues et leurs recettes publicitaires grâce à cette plateforme de recherche locale gratuite.

Outil de recherche locale déjà enrichi, Praized contient plus de 17 millions d'inscriptions d'entreprises locales canadiennes et américaines, avec coordonnées de contact et cartes de localisation.

Ses utilisateurs accèdent à différents outils sociaux qui leur permettent d'étiqueter, commenter, indexer, partager et plébisciter leurs commerces favoris.

"Nous avons voulu honorer Praized pour ses qualités, mais aussi afin de refléter une réalité des communications interactives peu présente dans les inscriptions au concours Boomerang, soit les réalisations d'entrepreneurs, souvent développeurs, qui travaillent en mode béta et(ou) de source ouverte et qui explorent de nouvelles approches en réseaux sociaux, explique Katherine Melançon, présidente du jury. C'est aussi pour souligner le fait que les codeurs ont un rôle très important et qu'ils sont très créatifs."

Retrouvez tous les gagnants du concours Boomerang 2008, ainsi qu'un dossier sur les communications interactives dans le magazine Infopresse de décembre et sur le site du concours, ici.

Boomerang est possible grâce à la participation de ses partenaires: Canoë, Inpix, Komunik, RDS, Sympatico/MSN, Transcontinental, Yahoo!, Radio-Canada.ca, Rogers Médias Numériques, le Bureau de la publicité interactive du Canada, le Regroupement des producteurs multimédia, Fjord et Blanche de Chambly.

comments powered by Disqus