La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: focus sur Elektra

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Retour sur le premier Grand Prix du public du 14e concours Boomerang, décerné au site d'Elektra, réalisé par l'agence Provokat, à la suite de plus de 3500 votes des internautes. 

Le Grand Prix du public a été choisi par les internautes, sur un microsite réalisé par Inpix. La sélection s'est déroulée en trois étapes. D'abord, jusqu'au 24 octobre, les internautes pouvaient choisir jusqu'à 10 coups de coeur. Puis, les 50 sites les plus populaires ont été retenus, et les internautes ont alors sélectionné jusqu'à cinq coups de coeur, afin qu'émergent 10 finalistes. Lors de l'ultime étape, terminée le 14 novembre dernier, chacun a pu voter pour son site préféré, afin de déterminer le premier gagnant du Grand Prix du public. 

En plus du site, l'agence numérique a conçu un dispositif permettant de visualiser en temps réel le niveau d'intérêt des internautes pour le festival. Entièrement contrôlée par les visiteurs, la pièce robotisée se déplaçait latéralement en laissant choir des gouttelettes d'étain. Neuf stalagmites représentant le degré d'appréciation accordé aux différents volets de l'événement se formaient ainsi devant l'objectif d'une caméra qui retransmettait en direct les images sur le site.

Retrouvez tous les gagnants du concours Boomerang 2008, ainsi qu'un dossier sur les communications interactives dans le magazine Infopresse de décembre et sur le site du concours, ici.

Boomerang est possible grâce à la participation de ses partenaires: Canoë, Inpix, Komunik, RDS, Sympatico/MSN, Transcontinental, Yahoo!, Radio-Canada.ca, Rogers Médias Numériques, le Bureau de la publicité interactive du Canada, le Regroupement des producteurs multimédia, Fjord et Blanche de Chambly.

comments powered by Disqus