La référence des professionnels
des communications et du design

Derrière SarkObama, Greenpeace

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'organisation écologiste Greenpeace a orchestré pendant une semaine un "buzz" efficace pour rappeler au président français ses promesses en matière d'environnement.

"Réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe? Yes you must!", "Faire payer les entreprises qui polluent? Yes we can!". Ces slogans, accompagnés d'un portrait de Nicolas Sarkozy stylisé à la manière de la célèbre affiche de Barack Obama, ont intrigué les voyageurs du métro parisien la semaine dernière. Aucune communication ou signature n'accompagnait cet affichage massif.

Passionnés par cette affaire et malgré leurs efforts, les médias français n'ont eu d'autre choix que d'attendre la conférence de presse qui lèverait le mystère.

Greenpeace a ainsi expliqué ses motivations: "Cette campagne vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d'un événement essentiel qui, aujourd'hui, malheureusement, n'intéresse pas grand monde: l'adoption imminente du paquet 'climat/énergie' par l'Union européenne, alors que la Conférence des Nations unies sur le climat bat son plein à Poznan."

comments powered by Disqus