La référence des professionnels
des communications et du design

Un site tout neuf pour The Gazette

Cliquez ici pour voir toutes les photos

The Gazette vient de lancer son nouveau site web, en même temps que neuf autres quotidiens appartenant à Canwest. L'opération sera soutenue par une campagne nationale réalisée par la firme torontoise Smith Roberts Creative Communications, invitant chaque Canadien à devenir un "Know-it-all" grâce au nouveau site de son quotidien local.

Au nombre des améliorations apportées aux nouvelles plateformes, on note un format plus large nécessitant moins de déroulement latéral, de nouveaux onglets de navigation, plus d'occasions d'interactions entre les lecteurs et les journalistes, des photos exclusives au web, des vidéos, plus de nouvelles en continu et des icônes permettant de partager les nouvelles sur 44 sites de réseautage social, dont Facebook et Twitter. Une bannière interactive permet aux lecteurs de faire un tour guidé du nouveau site. Ils sont ensuite invités à partager leurs impressions ici.

"La Gazette de nos jours est beaucoup plus que le papier que vous tenez. Nous développons des sujets de toutes sortes de façons et nous avons une nouvelle plateforme pour parler de Montréal sur le web", soulignait Andrew Phillips, rédacteur en chef du quotidien anglo-montréalais.

The Gazette offre aussi la possibilité de consulter le journal dans sa version intégrale (avec publicités) sur le web. Ce service, offert pour  9,99$ par mois, est gratuit pour les abonnés de la version papier.

Les autres sites web également rafraîchis sont le Victoria Times Colonist, The Province (Vancouver), Vancouver Sun, Edmonton Journal, Calgary Herald, Regina Leader-Post, Saskatoon StarPhoenix, Windsor Star et Ottawa Citizen.

comments powered by Disqus