La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers en deuil

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le président directeur-général et fondateur de Rogers CommunicationsTed Rogers, est décédé à 75 ans dans la nuit du 1er au 2 décembre dans sa résidence de Toronto des suites de problèmes cardiaques. "Ted Rogers était un homme unique qui a transformé une station de radio FM en l'entreprise canadienne de média, de câble et d'internet la plus importante du Canada", a déclaré Alan Horn, président du conseil et chef de la direction par intérim.

Alan Horn a été désigné pour succéder temporairement à Rogers lors de l'hospitalisation de celui-ci le 31 octobre dernier en attendant qu'un successeur soit désigné par un comité spécial du conseil d'administration. Le fils de Ted Rogers, Edward, actuellement président de Rogers Câble, et Nadir Mohamed, à la tête des opérations sans fil du groupe, sont tous deux pressentis pour succéder au magnat qui détenait 91% des parts de Rogers Communications.

L'empire, dont le chiffre d'affaires s'élève à 10,1 milliards$, possède 52 stations de radio, 78 magazines, dont Maclean's, Loulou, Châtelaine et L'actualité ainsi que plusieurs stations de télévision, dont CityTV et Sportsnet, en plus d'être un important câblodistributeur, fournisseur de services internet et de téléphonie sans fil au Canada. Rogers est aussi propriétaire des Blue Jays de Toronto et du Centre Rogers.

comments powered by Disqus