La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne électorale: certains sujets oubliés

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Malgré le débat des chefs, la médiatisation de la campagne électorale québécoise a accusé un retard de 8% comparativement à la semaine précédente; elle récolte donc un poids médias de 5,07% pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre. Ce qui étonne, c'est l'absence de la culture, l'environnement, la pauvreté, la ville de Montréal et le débat constitutionnel dans la couverture. Ces thèmes réunis ne représentent que 60% de toute l'attention accordée aux sondages jusqu'à maintenant. 

En second lieu, on trouve les attentats survenus en Inde, avec 2,56%.

Presque absente de la scène médiatique depuis les dernières élections, la politique fédérale revient au premier plan, avec 2,23% du contenu octroyé à la crise politique qui sévit à Ottawa. La presse étrangère a démontré un intérêt modéré à l'égard du dossier, avec une centaine d'articles publiés dans une dizaine de pays. 

En quatrième place et au cinquième rang, on trouve l'effondrement d'un stationnement à Montréal et les conditions météorologiques difficiles qui ont frappé le Québec, avec respectivement 1,24% et 0,66%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus