La référence des professionnels
des communications et du design

Les Diamond Shreddies de Kraft grands gagnants à l'ACM

Plusieurs agences québécoises, dont Bos et Taxi Montréal, ont été récompensées aux Prix de l'Association canadienne du marketing, alors que Kraft et son agence Ogilvy ont remporté le plus grand honneur pour la campagne "Diamond Shreddies".

Cette opération, où la céréale carrée était présentée comme un nouveau produit après avoir subi une simple rotation, a été honorée vendredi soir, à Toronto. Ce prix s'ajoute à une série de récompenses remportées par Kraft pour cette offensive de Shreddies, une division de Post. L'annonceur a notamment obtenu un Grand Clio, un Bronze Pencil et le titre d'annonceur de l'année, décerné la semaine dernière par le magazine Marketing. Lors de la cérémonie de vendredi, Ogilvy a reçu sept prix, dont quatre pour cette opération seulement.

DDB Canada est l'agence qui s'est le plus illustrée, avec 12 prix dont trois d'or pour Subaru, Croix Bleue du Pacifique et la Société canadienne du sang.

Parmi les agences québécoises qui se sont distinguées, Bos a remporté trois prix d'argent, deux de bronze et l'or pour la campagne "Axial No Compromise Club" de Syngenta Crop Protection. Par l'entremise de sa division Blitz, Cossette a reçu un prix de bronze et l'argent pour une campagne de BMO groupe financier. L'opération "Partagez votre Oups" de Taxi pour les laboratoires Paladin a pour sa part récolté deux prix d'or. Finalement, Twist Image a gagné deux prix de bronze, et Hamelin Martineau, un d'argent. On peut consulter la liste complète des vainqueurs ici.

Les Prix de l'Association canadienne du marketing honorent les meilleurs talents en marketing au Canada. En tout, 102 prix ont été remis dans 33 catégories.

comments powered by Disqus