La référence des professionnels
des communications et du design

Gladwell, c'est demain

Malcom Gladwell, conférencier d'honneur
Peter Andrews, vice-président, innovations, d'IBM
Laurent Simon, professeur agrégé de HEC Montréal
Anita Sands, vice-présidente et chef de l'innovation de Citi

C'est demain qu'aura lieu la Journée-conférences Infopresse360, mettant en vedette l'auteur Malcolm Gladwell, qui, devant plus de 600 personnes, présentera, en exclusivité au Québec, une conférence liée à la sortie de son livre Outliers.

Cette journée marquera la 200e conférence Infopresse et clôturera la saison de l'automne 2008. Les experts réunis au Centre Mont-Royal y présenteront les approches qui permettront aux gestionnaires de demain d'être plus innovants, dans un contexte économique fragile. Peter Andrews d'IBM, Anita Sands de la banque Citi et Laurent Simon de HEC Montréal proposeront des outils pour générer de nouvelles idées et développer une entreprise innovante.

À partir de 14h30, un cocktail, proposé par Transcontinental et la Fédération des producteurs de lait du Québec, sera servi en présence de Malcolm Gladwell, qui signera son dernier livre. The Gazette offrira une réduction de 50% sur les 50 premiers livres vendus.

Dans Le point de bascule (The Tipping Point), Malcolm Gladwell, journaliste au New Yorker, s'était intéressé aux facteurs, parfois anodins en apparence, qui contribuent à la naissance et à la propagation de phénomènes appelés à devenir des tendances dominantes. Dans Intuition (Blink), il s'est penché sur les mécanismes et la valeur des décisions instantanées. Dans Outliers, qui vient de paraître, il s'interroge sur divers phénomènes hors de l'ordinaire, à commencer par l'émergence et le développement de gens qui deviennent des prodiges, en prenant des exemples aussi variés que les Beatles, Bill Gates et les étoiles du hockey. Pour l'entrevue accordée récemment par Malcolm Gladwell sur Infopresse.com, cliquez ici.

Pour vous inscrire et profiter des dernières places de la 200e Journée-conférences Infopresse, demain le 3 décembre, sous le thème "Réinventer l'innovation", cliquez ici.

comments powered by Disqus