La référence des professionnels
des communications et du design

Réseautez et échangez grâce à la Communauté Novae

La Communauté Novae offre aux professionnels une plateforme d'échange et de réseautage dédiée au développement durable.

S'inscrivant dans l'ère du Web 2.0, Novae lance un site de réseautage et d'échange dédié aux professionnels engagés dans une démarche de développement durable. Tel un "Facebook" québécois du développement durable, la Communauté Novae permet à tous les professionnels concernés par ces enjeux de rencontrer d'autres professionnels faisant face à ces défis, d'échanger avec eux et de tisser de nouvelles collaborations. Cette plateforme s'adresse ainsi autant aux gestionnaires d'entreprises, qui doivent redoubler d'efforts pour répondre aux exigences de la société civile en matière de responsabilité sociale et environnementale, qu'aux diverses parties prenantes que sont les représentants d'ONG, les universitaires, les experts-conseils, etc.

"Pour relever les défis du développement durable, les professionnels doivent tisser de nouvelles relations avec les divers experts du domaine et développer les échanges avec leurs pairs, confrontés aux mêmes problématiques, dit Mickaël Carlier, président-fondateur de Novae. Avec la Communauté Novae, nous souhaitons leur offrir une plateforme unique de partage et de réseautage qui leur permettra d'accélérer le processus d'adaptation de leur organisation."

Inscrivez-vous
En vous inscrivant à la Communauté Novae, vous pourrez réseauter et échanger avec les autres membres, via des outils simples de blogues et de groupes de discussions bâtis autour de centres d'intérêts (Investissement, Communication, Approvisionnement, etc.), et alimenter le calendrier de la communauté en y inscrivant vous-mêmes vos événements (lancements, colloques, levées de fonds, etc.). D'ailleurs, si la page d'accueil de la communauté est accessible à tous, il faut être membre pour avoir accès aux contenus du site.

"La Communauté Novae offre une tribune unique à tous les professionnels qui ont quelque chose à dire et à partager en matière de développement durable, dit Mickaël Carlier. Et chacun pourra retirer un bénéfice de ce partage de connaissances et de points de vue."

Des questions ou commentaires à propos de la Communauté Novae ? Communiquez avec nous à info@novae.ca.

comments powered by Disqus