La référence des professionnels
des communications et du design

Le Marché central initie le compostage

Le Marché central a lancé un programme de compostage, auquel deux premiers restaurants et des commerces de détails se sont joints. Lancé au début d'octobre, ce programme s'inscrit dans le cadre du virage vert entrepris l'an dernier par Bentall, le gestionnaire du complexe (lire l'article).

Deux premiers restaurants -- Vinnie Gambini's et Roasters -- se sont joints à l'initiative : leurs employés assurent le tri des déchets alimentaires afin de les rediriger vers l'entrepôt du Marché central. De là, un employé du complexe les transporte chaque semaine jusqu'à Laval, où la ferme Normand Legault, partenaire du projet, les utilise pour son exploitation agricole.

Alors qu'un autre restaurant est susceptible prochainement de prendre part au projet, plusieurs commerces de détails ont également signifié leur intérêt, dont Mountain Equipment-Coop et Omer deSerres. Là, il s'agira de récupérer les déchets de table des employés.

Le Marché central compte ainsi récupérer 8 à 10 tonnes de matières organiques en 2009, autant de déchets qui ne seront pas dirigés vers les sites d'enfouissement.

comments powered by Disqus