La référence des professionnels
des communications et du design

Astral, joueur média de l'année selon Marketing

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Astral Media, de Montréal, a été couronné "Joueur média de l'année" lors de la remise des prix Marque, attribués hier soir par le magazine Marketing, alors que John St a reçu le titre d'agence de l'année et que Kraft a obtenu celui d'annonceur de l'année.  

Le titre d'entreprise média de l'année (Media player of the year) était décerné pour la première fois. Marketing a souligné le fait qu'Astral s'est imposé comme un chef de file au Canada, seulement 12 ans après être devenue purement une entreprise de média. "Non seulement Astral s'est étendue à la grandeur du pays, mais l'organisation a travaillé très fort pour s'assurer que ses propriétés soient attrayantes pour les annonceurs, au moyen d'initiatives publicitaires audacieuses, puis en améliorant sans cesse les propriétés elles-mêmes", souligne Christopher Loudon, éditeur et rédacteur en chef de Marketing. L'année dernière, Astral a complété sa métamorphose de joueur régional à puissance nationale en terminant l'intégration des 53 stations de Standard Radio, acquises en avril 2007. Astral a aussi lancé les versions canadiennes de trois marques internationales majeures: Virgin Radio, HBO et Playhouse Disney. Astral Media Affichage a en outre dévoilé, le printemps dernier, la première phase de son projet de mobilier urbain, en vertu du mandat de 20 ans, accordé en mai par la Ville de Toronto à la suite d'un appel d'offres.

Marketing a d'autre part choisi Kraft comme annonceur de l'année. "Kraft vit une vraie renaissance au Canada, et nous croyons que c'est principalement attribuable à la reprise de ses actions en marketing au nord de la frontière", dit Christopher Loudon. Le jury a particulièrement souligné deux campagnes, toutes deux conçues avec le bureau torontois de l'agence Ogilvy & Mather: l'adaptation à saveur canadienne de la campagne "Brew Some Good" pour Maxwell House, lors de laquelle l'annonceur s'engageait à donner l'agent épargné en simplifiant ses opérations publicitaires à une cause charitable, choisie par les consommateurs; et celle pour les céréales Diamond Shreddies, qui s'est notamment distinguée au concours Clio en mai dernier.

Enfin, John St. a été couronnée agence de l'année pour son travail avec des annonceurs qui incluent Ferrero, Suzuki, la brasserie Moosehead et le distillateur Corby. John St. a aussi augmenté son nombre de comptes, notamment avec la firme pharmaceutique AstraZeneca et les magasins HBC, qui lui ont récemment confié la bannière Zellers. John St. s'est également distinguée dans divers concours de création. "Nous avons été impressionnés par sa performance autant sur les plans de la croissance, de l'innovation et du leadership qu'en matière de marketing", dit Christopher Loudon.

comments powered by Disqus