La référence des professionnels
des communications et du design

Le solaire et la biomasse expliqués

L'énergie solaire et la biomasse seront les thèmes de deux colloques qui se tiendront la semaine prochaine à Montréal. Tous deux organisés par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie, en collaboration avec le Centre québécois de valorisation de la biomasse, ces événements viseront non seulement à démystifier ces nouvelles sources d'énergie, mais aussi à en exposer les applications concrètes pour les entreprises et institutions québécoises.

Les diverses technologies solaires (destinées au chauffage de l'air et de l'eau), le financement de ces énergies, les principes des bâtiments solaires et les nanomatériaux figureront au programme du premier événement, tenu le 2 décembre.

Les enjeux et opportunités des sources d'énergie issues de la biomasse, ces différentes formes (biomasse forestière, biomasse agricole, biomasses mixtes), ces enjeux financiers et de rentabilité seront pour leur part abordés lors du second événement, le 3 décembre.

Ces deux événements auront lieu à l'hôtel DoubleTree (505 Sherbrooke Est), à Montréal. Pour consulter le programme complet et les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus