La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Force Radio: des garanties et des comparagraphes

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle

Groupe Force Radio, qui représente les stations de Corus Québec et de Cogeco, a annoncé, dans la foulée de l'implantation des mesures PPM, qu'elle garantit les pebs achetés par les annonceurs et agences.

Un peb (point d'exposition brut) représente 1% d'un marché cible qu'il est possible d'atteindre une fois par une communication publicitaire. Dans son offre dévoilée hier soir, Groupe Force Radio promet "Livraison garantie ou PEB remis" et mentionne "Une garantie à 100% dans les marché de Montréal anglophone et francophone, maintenant desservis par les audiètres portatifs, qui y mesurent l'auditoire à la minute". Les premiers résultats des audimètres portatifs (portable people meters, ou PPM), fournis par Sondages BBM, ont été dévoilés la semaine dernière. C'est une offre concrète, si les agences achètent une campagne avec un minimum de trois stations en français ou deux en anglais, dit Cathy Baier, directrice générale de Groupe Force Radio. En télé, on garantit en général 90%. Nous, on s'avance à garantir à 100% des PEB. On atteste sur une moyenne de 13 semaines, à partir des résultats réels passés. "Évidemment, souligne-t-elle, comme toujours dans de tels cas, certaines conditions s'appliquent.

Groupe Force Radio publiera aussi, une fois aux 13 semaines, le comparagraphe qui permet d'un seul coup d'oeil de comprarer la performance des émissions. "On le fait pour les différents publics cibles, en établissant la distinction entre le format musical et celui parlé. C'est un outil pour aider les agences à acheter", dit Cathy Baier.

comments powered by Disqus