La référence des professionnels
des communications et du design

Swamp veut faire éclore les concepts

La maison de production Moskito lance le collectif Swamp, qui permet de réunir des professionnels de différents horizons, dont la production, les nouveaux médias et l'illustration, avec plusieurs joueurs connus, comme Jean-Christophe Yacono et Apollo.

Swamp travaille en collaboration avec les équipes de création à des campagnes convergentes. Dès l'éclosion du concept, les artistes pourront intégrer à la production leurs différents talents: cinéma, télé, musique, design expérientiel, web et imprimé. "Nous avons réuni des collaborateurs de haut niveau et élaboré une formule unique qui leur permettra de se nourrir les uns les autres de leur créativité afin de créer de percutantes offensives télévisées et convergentes, explique Richard Ostiguy, président et fondateur de Moskito. La valeur ajoutée de ce concept plaira aux agences puisqu'il permet de faire appel d'un seul coup à des spécialistes avec des expertises et des styles très différents. Nous avons d'ailleurs déjà terminé un projet avec Sid Lee pour Footlocker/Adidas Originals." 

N'ayant pas de contrats d'exclusivité avec les artistes membres du collectif, Swamp, souligne-t-il, offre une grande flexibilité en permettant de créer une équipe sur mesure, en fonction des affinités avec le projet ou des préférences de l'agence.

Voici quelques collaborateurs qui contribueront aux projets, sous la direction artistique de Thomas Castaing, réalisateur de Moskito et concepteur de Swamp.

Alt-6: agence de photographes
Colagene: clinique d'illustration 
Jean-Christophe Yakono: réalisateur nouveaux médias 
Enfant Terrible: studio de production interactive
Studios Apollo: atelier de création musicale
Yan Dal Santo: concepteur sonore 
Hush: studio de création de contenu (NY)

comments powered by Disqus