La référence des professionnels
des communications et du design

Canadien Pacifique: un train spécial pour les banques alimentaires

Le train vise à sensibiliser les citoyens aux actions que mènent les banques alimentaires, et permet une collecte de denrées. (photo: Matt Carlson)

Le Canadien Pacifique lance une tournée nationale destinée à soutenir les banques alimentaires du Canada ; le départ sera donné la semaine prochaine à Beaconsfield avec Moisson Montréal. Depuis 1999, le Canadien Pacifique affrète en effet son "train des Fêtes", qui parcourt le Canada et les Etats-Unis afin de recueillir dons et denrées au bénéfice des banques alimentaires des régions visitées. Depuis trois ans, Moisson Montréal est l'organisme bénéficiaire de l'étape québécoise.

L'an dernier, un millier de personnes se sont présentées à l'événement, permettant à Moisson Montréal de récolter plus de 500 kilos de denrées non périssables et plus de 1000$ en dons ; à cela se sont ajoutés 6000$ versés par le Canadien Pacifique, qui réitérera ce don cette année. En échange de leurs dons, les participants peuvent assister aux concerts et activités proposées gratuitement.

Le train sera en gare de Beaconsfield, samedi 29 novembre, à compter de 19h00. Il visitera ensuite quelques 125 villes et villages du Canada et des Etats-Unis d'ici au 18 décembre.

comments powered by Disqus