La référence des professionnels
des communications et du design

Cap sur Amsterdam

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sid Lee vient d'inaugurer son atelier, ainsi que la toute première galerie-boutique Sid Lee Collective, dans un quartier branché de la capitale hollandaise: une belle vitrine pour la créativité montréalaise!

L'agence, qui se spécialise dans la créativité commerciale, se donne pour mandat de concevoir et de communiquer des expériences de marques en créant des produits, des services et des espaces. Déjà, en 2007, elle s'était distinguée au concours Créativité Montréal en remportant le Grand Prix à égalité dans la catégorie "bureau de 10 000 pieds carrés et moins".

En mai dernier, dans les allées du Sidim, Louis-Thomas Pelletier et Gabrielle Saint-Pierre, de Sid Lee Collective, s'étaient eux fait remarquer avec leur collection de chaises inconfortables, réponse amusante et efficace aux réunions qui s'éternisent. Ces chaises, tout comme la plupart des créations du collectif, se retrouvent dans la galerie-boutique qui a désormais pignon sur rue à deux pas de la brasserie Heineken à Amsterdam.

Outre les "créations maison" des employés de l'agence, la boutique propose des produits conçus par des designers montréalais et canadiens, dont Philippe Malouin, AquaOvo, Furni et Castor. La designer Renata Morales a également signé une collection exclusive intitulée "Morales loves Sid Lee".

Le lieu, à la fois atelier de création, boutique, café et galerie, a pour vocation de représenter et de diffuser la créativité d'ici dans cette capitale qui compte parmi les plus créatives et les plus prolifiques d'Europe.

Le choix d'Amsterdam pour ce premier bureau à l'étranger s'explique d'ailleurs par les similitudes entre la Hollande et le Québec. "Nous sommes habitués de côtoyer des cultures très différentes, comme l'allemande et la française, toutes deux à moins d'une heure de chez nous. Mais nous nous sentons très proches des Québécois. Nous sommes deux petites nations, nous avons l'habitude de voyager, de nous positionner à l'étranger", expliquent Harm Sas et Niels Van de Walle, les deux dirigeants de l'atelier d'Amsterdam.

comments powered by Disqus