La référence des professionnels
des communications et du design

Les hommes accrocs à Internet!

Qui sont les hommes des années 2000? Condé Nast a interrogé les 25-45 ans plus passionnés de High Tech que de Sexe...


Si il y a une chose qui réunit les Gastrosexuels, LesUbersexuels et autres Métrosexuels c'est bien Internet! L'homme d'aujourd'hui est difficile à caser tant son humeur, ses goûts et son style de vie évoluent à la vitesse d'un météore...
Pour le lancement de Menstyle.fr, les Éditions Digitales de Condé Nast ont réalisé une étude* intitulée, "Internet au coeur des hommes" avec Ipsos sur les messieurs dans la force de l'âge pour comprendre ce qui les passionne, les inquiète et les anime.
On retient surtout le changement procuré par Internet sur cette catégorie.
Les mâles français ont complètement changé leur mode de fonctionnement grâce ou à cause de la toile. Aujourd'hui sous addiction, ils sont 7.9 millions d'Internautes sur le territoire. Sur les 315 sondés, 45% passent plus de 2 heures par jour sur le net contre 34 % pour les femmes. Ils sont aussi 81% à se connecter plusieurs fois par jour. Internet influence leurs activités au quotidien, comme tisser un réseau social (94.3%), faire des rencontres (54.3%) ou encore découvrir et s'inspirer (86.3%).
Résultat troublant quoique rassurant, les hommes sont plus passionnés de High Tech que de sexe! Le top 5 de leurs centres d'intérêt sont les produits technologiques, le sexe, les relations amoureuses, la musique, le sport et les voyages.
La vie en dehors du net amène aussi son lot de surprises. Cette tranche d'âge est considérée selon Ipsos comme des acheteurs compulsifs. 76% avouent avoir craqué pour une folie vestimentaire et 16% de ses consommateurs se considèrent comme «shopping addict». Derrière ces vérités se cachent aussi certaines peurs... Le physique de l'homme d'aujourd'hui est prépondérant puisqu'ils sont 36% à craindre la prise de poids, 26% ont des suées à l'idée de perdre leur libido et 14% ne veulent pas terminer comme Yul Brynner! Qu'ils soient hédonistes, passionnés, urbains, curieux ou audacieux, les hommes de ce début du 21ème siècle vivent avec leur temps tout en étant, sans détour tournés vers l'avenir...

*Étude réalisée par Ipsos pour les Éditions Digitales de Condé Nast auprès de 315 sondés, CSP+ internautes de 25 à 45 ans.

comments powered by Disqus