La référence des professionnels
des communications et du design

L'étude RAE de Sondages BBM

Sondages BBM, commandité par le Radio Marketing Bureau et appuyé par le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ), a lancé une étude intitulée RAE Canada, à savoir Retour à l’échantillon. Cette étude combine les résultats habituels des sondages de BBM aux habitudes de vie des auditeurs. Les premiers résultats sont prévus pour le 28 mai 2001.

Ainsi, les membres de BBM connaîtront, entre autres, les habitudes médias des auditeurs, leurs habitudes de consommation par nom de magasins (plus de 100 différents par localité), leurs comportements d’achat avec les montants dépensés pour plus de 100 produits différents, leur style de vie (voyages, finances, immobilier, automobile, etc.), accompagnés de données démographiques et psychographiques.

Les premiers résultats nationaux seront communiqués aux membres de BBM par le logiciel d’analyse “SalesPRO”, qui permet de croiser les données. Exceptionnellement les premiers résultats à sortir seront compilés à partir de 29 000 sondés provenant de l’ensemble du Canada.

Les premières données locales, quant à elles, seront disponibles à la mi-octobre 2001 et seront, par la suite, toujours compilées en même temps que les données nationales portant sur les deux derniers sondages de l’automne et du printemps. L’échantillonnage total prévu s’élèvera alors à plus de 40 000 personnes, dont près de 8 000 de Montréal et 2 800 de Québec.

comments powered by Disqus