La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements de l'industrie, on note que des agences tissent des liens, les Prix marketing de la commandite 2009 s'ouvrent, alors que Cinépop change d'image.

* S2i Web et BMG Multimédia s'unissent, devenant un joueur important dans les services en technologie internet au Québec. Le nouveau groupe fonctionne à partir de deux villes Québec et Montréal. Il offre des services de planification stratégique, création, ergonomie, marketing interactif, commerce électronique, web analytique, SEO et développement internet. Son portfolio comporte des réalisations pour Bombardier, Metro, les Rôtisseries St-Hubert, la Place des Arts, Tourisme Québec et Vacances Air Canada. L'équipe combinée compte plus de 100 spécialistes.

* Le Conseil canadien sur la commandite (CCC) ouvre la période de mise en candidatures en vue des Prix marketing de la commandite 2009. Ceux-ci visent à reconnaître les entreprises ayant obtenu des résultats d'affaires démontrables grâce à des stratégies de commandite innovatrices. Les organisations intéressées ont jusqu'au lundi 2 février 2009, à 23h59 pour soumettre leurs cas. Les commandites primées seront annoncées à l'occasion de la conférence annuelle du CCC, le lundi 6 avril 2009. Les cas présentés seront évalués en fonction de leurs résultats. Le règlement complet et les directives d'inscription se trouvent sur le site du CCC.

* Cinépop a revu son imagerie afin de mieux refléter l'essence de la chaîne. L'agence Merlicom a imaginé le nouveau logo, et l'agence Alfred a développé la nouvelle signature, "Les films d'hier à l'affiche aujourd'hui".

* Hatem + D design et stratégie a récemment réalisé la conception graphique des nouvelles bornes d'information interactives de Laurier Québec. Elles sont destinées à orienter les visiteurs dans le centre et à répondre en ligne à leurs requêtes. L'équipe interactive d'Hatem a également proposé une nouvelle ergonomie ainsi que le design des interfaces, produits par Expertia.

* CIBL Radio-Montréal quittera le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Le ministère québécois de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lui accordera 1,7 millions$ par son programme d'aide aux immobilisations". CIBL délaissera le boulevard Pie-IX pour s'établir en plein coeur du Quartier des spectacles, à l'angle de Sainte-Catherine et de Saint-Laurent.

* LCN et Énergie 98.9 s'associent. Depuis le 17 novembre, Pierre-Yves Lord, animateur de l'émission du matin "Votre beau programme" à Énergie 98.9, présente en direct de son studio de Québec la chronique "Qu'est-ce qui se passe à Québec?" dans le cadre de l'émission "LCN Matin", animée par Karine Champagne et Jean-François Guérin. La rubrique est simultanément diffusée à 7h23 sur les ondes d'Énergie 98.9 et de LCN. Cette première au Québec est possible grâce à la vidéoconférence dans internet.

*Canoe.tv s'associe au groupe Via le monde, fondé par Daniel Bertolino, afin de bonifier son contenu télévisuel. Ainsi, 70 heures de contenu produit par Via le monde ont été ajoutées à la programmation. Parmi les productions accessibles sur Canoe.tv, on retrouve "Rêves d'Afrique", "Sida = Vie", "Plaisirs" ainsi que les biographies de Max Gros-Louis et de Paul Gérin-Lajoie.

comments powered by Disqus