La référence des professionnels
des communications et du design

Le tueur d'iPhone vient du Canada!

Un téléphone portable superpuissant sert à vanter les atouts de la Nouvelle-Écosse...

Pomegranate, voilà le nom d'un nouveau téléphone cellulaire "tout en un" capable de projeter des films, raser de près et même préparer le café. Sceptique? Vous pouvez explorer toutes les possibilités de cet appareil révolutionnaire à l'étrange adresse:  http://76.74.186.145/.

Quand vous en aurez assez vu, vous découvrirez qu'il s'agit en fait d'une opération virale de Nova Scotia comes to life, un organisme créé en 2004, issu d'une initiative gouvernementale et d'entreprises privées visant à promouvoir la Nouvelle-Écosse auprès des gens d'affaires, étudiants et immigrants potentiels. La signature finale indique "Un jour, vous serez capable de tout avoir dans un seul outil. Aujourd'hui, vous pouvez tout avoir dans un seul endroit".

Lancé le 30 septembre dernier, le site a reçu la visite de plus de 300 000 internautes uniques provenant de 180 pays et a obtenu une grande présence dans les médias, notamment dans le L.A. Times, selon l'organisme.

"Nous voulions aller au-delà de l'image de homard qui nous colle à la peau", dit Stacey Jones-Oxner, responsable des communications de Nova Scotia comes to life. "Nous souhaitions utiliser le web de façon originale afin d'atteindre les influenceurs et leur démontrer qu'il y a aussi beaucoup d'innovation en Nouvelle-Écosse".

La campagne a été entièrement conçue à Halifax par l'agence Bristol et produite par Egg Films ainsi que par l'agence web Breathe Media. Une seconde phase est prévue pour bientôt.

comments powered by Disqus